Que découvrir….suite

Beaune, j’ai failli oublier de vous parler de Beaune. Visite incontournable des Hospices de Beaune. Il s’y tient tous les ans une très grande vente de vins.
Ici vous êtes à 30 minutes de Beaune.

Si vous aimez le jazz………

Chalon sur Saône
Chalon sur Saône

En route vers Beaune vous passerez par Chalon sur Saône, très joli quartier piétonnier et de très belles boutiques.

Pour revenir de Beaune, vous pourriez changer d’itinéraire et rentrer par les villages viticoles de la côte Chalonnaise.


Si vous aimez les chateaux, ne ratez pas le Chateau de Couches, on dit que c’est le chateau de Marguerite de Bourgogne. Vous pourrez le visiter, l’épaisseur des murs est impressionnante. Vous pourrez également assister à différents spectacles.

Pendant les vacances il est aussi très plaisant de flâner sur les marchés. Il y a bien sûr le marché de Tournus le samedi matin, lieu de rencontres et d’échanges. Mais il y en a deux qui sortent de l’ordinaire.

Le marché de Louhans, vous y trouverez les petits producteurs du coin, mais aussi des poulets, des chèvres, des lapins. Le vrai marché agricole à l’ancienne, il a lieu tous les lundis matin.

En gros plan

Le mercredi vous pourrez aller à la découverte du marché au cadran à St Christophe en Brionnais. Ce sera l’occasion d’assister à la vente de nos belles vaches charollaises

Une autre idée détente……louer un bateaux électrique sur la Seille – c’est impressionnant, se déplacer sur l’eau sans aucun bruit. Et bien sûr ne quittez pas La Truchère sans vous faire plaisir avec une petite friture.

A tout bientôt………